+41 79 527 00 75 wm.info@wolfmattail.ch

L’amitié et sa relation peut parfois prendre des tournures complexes, surtout lorsque des enjeux financiers viennent perturber cette dynamique. Une longue amitié peut se détériorer, les contacts se limitant à des interactions téléphoniques motivées par des demandes d’argent, transformant insidieusement le lien en une perception de simple ressource financière.

Cette dérive prend souvent racine dans des dynamiques déséquilibrées. Les causes peuvent être multiples, allant de difficultés financières personnelles à des troubles psychologiques pouvant entraîner des comportements manipulateurs ou une surestimation de l’argent. Les conséquences sur le psychisme de la personne victime sont importantes, générant du stress, de l’anxiété, un sentiment de trahison et une baisse de l’estime de soi.

Il est nécessaire de redéfinir l’équilibre. Comme le dit le dicton, « les bons comptes font les bons amis ». Il est essentiel d’établir des limites claires et une communication transparente. Une amitié doit être enrichissante par un échange équilibré, et non basée sur un intérêt unilatéral. Parfois, arriver au bout de ses limites peut conduire à la détérioration et à la fin de la relation.

script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-2539727293560571"